86 107 visites 1 visiteur

News Solibad - Novembre

4 janvier 2016 - 16:43

Solibad c’est… un très joli calendrier, des nouveaux programmes … une fin d’année bien remplie.



 

Idée cadeau ? Notre calendrier :)

Notre superbe calendrier 2016 est officiellement en vente sur notre boutique en ligne ! Profitez-en pour faire votre shopping de Noël - Cela fera surement plaisir à vos amis, à vos proches qui font du badminton, voire à vous même ! Les joueurs de l'équipe de France ont posé avec un grand plaisir pour Solibad .

   

 

 

 

 

Bintang Solibad, Indonésie

Ce tout nouveau programme qui a été adopté par le Bureau fin octobre est situé à deux endroits différents. A Jakarta, où les enfants vivent sur une immense déchèterie dans des conditions sanitaires précaires, ils sont un peu scolarisés, trient les déchets et … font du badminton, ce qui leur permet d’envisager un meilleur avenir en devenant peut-être un « grand » joueur ou un très bon coach.
A Yogyakarta, également sur l’île de Java, où un projet éducatif est développé pour des enfants pauvres qui ont une perception du monde extérieur très limitée et n’ont donc aucune idée pour leur avenir. L’instruction et le badminton vont élargir leur horizon, nous l’espérons.
     

 Casa Hogar Francico Gabilondo Soler, Colima, Mexique

La quarantaine d’enfants de cette institution ont été abandonnés par leur famille, certains ont été obligés de mendier de la nourriture ou de l’argent, d’autres encore ont été abusés sexuellement très jeunes. Ils sont placés par le gouvernement en attendant d’être adoptés. Ils sont scolarisés, logés et nourris. Ils n’ont par contre aucune activité extrascolaire. Madame Griz Cruz s’occupe d’eux après l’école, veille à ce qu’ils mangent, aide pour leurs devoirs et reste avec eux jusqu’au coucher. Avec son mari qui est coach de badminton, elle aimerait que les enfants puissent jouer régulièrement mais il n’y a pas d’argent pour acheter raquettes, volants, chaussures,… C’est donc principalement là que Solibad va les aider. Une partie du matériel que nous récoltons en France partira donc là-bas. Nous les aiderons aussi un peu pour améliorer leur quotidien.

 Naissance à Marseille le 14 novembre de la petite Mei Lin, fille de notre marraine Pi Hongyan.
Bienvenue sur notre belle planète et félicitations aux heureux parents.
 

À vos agendas

Les rendez-vous importants à venir

Les rendez-vous importants à venir :
10 décembre 2015 : Anniversaire de Solibad – 6 ans déjà !
16-24 avril 2016 – Solibad Days – Thème: « Solibad Nights »
19 juin 2016 : Course des héros à Lyon et Paris pour Solibad

Contacts

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations. N’hésitez pas à nous contacter par mail. Raphael raphael@solibad.net et Colette cristina@solibad.net
 
 
 
 
 
 
   

 

Commentaires