12 avril 2017 à 10:53

News Solibad - Mars

Les Solibad Days : 8 au 30 avril 2017

Le thème : Solibad Challenge, c’est-à-dire qu’il vous faudra imaginer et ensuite essayer de réaliser un défi solidaire. En solo, en duo, à dix, à cent, … peu importe du moment que ce n’est pas dangereux.

Quelques idées : une course-relais avec un volant posé sur le tamis d’une raquette, le plus long nombre d’échanges, etc. Des challenges se mettent déjà en place que vous pourrez rejoindre, comme par exemple la traversée de Paris sur un drôle d’engin décoré aux couleurs de Solibad, mais aussi le défi « planche » où chacun sera appelé à faire travailler ses abdos une minute par jour pendant 22 jours en nominant 2 amis… Par la même occasion vous pourrez essayer de récolter un peu d’argent pour les enfants de nos programmes. Plus d’infos en ligne

Programme Réfugiés - Un beau départ !

C’est sous la forme d'un partenariat avec l’Institut de Relations Internationales et Strate giques (IRIS), la FFBaD, la ligue I le-de-France de bad, France Terre d’Asile et le bureau des étudiants d’IRIS Sup’ qu’une action a eu lieu ce 15 mars dans le club Who’s Bad à Paris. Une trentaine de réfugiés ont profité de cette session de découverte !! Chaque étudiant de l'Iris Sup, parrainera un réfugié et ces binômes seront invités à jouer dans des clubs d'Ile de France qui souhaitent les accueillir (nous lançons à ce sujet un appel pour les clubs que cela intéresse) pour quelques séances, jusqu’au 20 juin, date de fin de ce « test » pour une future action d’envergure, ce nous espérons.

Contacts : Raphaël raphael@solibad.net & Colette cristina@solibad.net