Les points

La dernière règle de comptage en vigueur est le "Rallypoint System" : 2 sets gagnants (donc 3 sets joués maximum).

Les sets se jouent en 21 points et chaque échange donne un point à celui qui le remporte (auparavant, il fallait avoir la main au service pour scorer).

Un match se dispute en deux sets gagnants.

Pour les 5 disciplines (Simple Homme, Simple Dame, Double Hommes, Double Dames et Double Mixte), un set est remporté par le camp qui atteint en premier 21 points. Le camp qui gagne l'échange marque un point (que ce soit lui qui avait le service ou non).

Si le score atteint 20-égalité, le set est prolongé , et c'est le camp qui mène avec 2 points d'écart qui remporte le set. Si le score atteint 29-égalité, le set est remporté par le camp qui marque le 30ème point.

Le vainqueur d'un set sert en premier au set suivant.

En plus des cas logiques (volant dans ou sous le filet, en dehors des limites du terrain, les lignes faisant partie du terrain), il y a faute si le joueur touche le filet, s'il frappe le volant dans le camp adverse, si le joueur ou l'équipe touche le volant deux fois de suite ou enfin s'il y a une tentative délibérée de distraire ou de gêner l'adversaire par cri, geste ou tout autre comportement antisportif.

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !