179 482 visites 2 visiteurs

Rixensart BC - MSM (Mx 1)

2
6
17 septembre 2015 20:00
17 septembre 2015 20:00
NC

Présentation

Résumé

 

Ce jeudi 17 septembre 2015, la saison d’interclubs mixte reprenait ses droits. Le calendrier nous fixait un premier rendez-vous en déplacement dans le Brabant wallon, à Rixensart  plus exactement.  L’objectif de la soirée était double : arriver à l’heure malgré la présence de JP et représenter le club du mieux possible.  Les deux défis ont été relevés avec brio.

En hommage à Guy Béart qui nous a quitté la veille, Marco aurait pu dire que son équipe est comme l’eau, comme l’eau vive. Qu’elle évolue comme un ruisseau que les générations poursuivent. De là à dire à nos adversaires : «  jouez, jouez jamais vous ne la rattraperez » il ne faudrait pas se précipiter.

Cette année, nous avons opté pour la formule 2 en 1. Tel le shampoing qu’on ne peut plus sortir dans les vestiaires d’MSM tant les douches sont froides ! Pour en revenir à notre fusion, l’effectif rassemble des joueurs qui évoluaient dans deux équipes différentes la saison dernière. Paradoxalement et malgré les fortunes diverses, tous les joueurs se connaissent depuis longtemps déjà et s’apprécient ce qui, dès le départ, amène une ambiance assez détendue et sympa. Nous pouvons donc compter sur Maité, Julie, Kim Virginie et moi en dames  ; Arnaud, JP, Christophe et Marco en messieurs. Ce dernier ayant accepté le rôle ingrat de capitaine.

Pour cette première rencontre, deux noms manquaient  à l’appel Kim et Virginie.   Après avoir appris que la salle était dingue ( sic) nous pouvions débuter la partie.

Julie et Maité en double dames d’un côté, Jp et Arnaud de l’autre. Etienne, Alexia, Colette, Marco et moi en spectateurs et Christophe sur la piste d’athlétisme recherchant désespérément une gaufre dans une cafète qui n’existe pas. Remarque importante : certains faits doivent avoir été vécus pour être compris !

Les garçons ayant réussi là où les filles ont échoué, le score était de 1-1 après les doubles homogènes.  Arnaud poursuivant sur sa lancée nous permet assez vite de mener au score en emportant son simple en deux sets. Christophe, sur le terrain annexe,  se cherche dans le premier et se trouve dans le second de sorte de permettre à MSM de mener 3-1 avant l’entame des simples dames. Julie, puissance 10, exécute son match laissant 13 petits points  à son adversaire. De mon côté, je finis par l’emporter 26-24 dans un troisième set assez fou où j’étais menée 16-20.

 

Comme à la vieille époque, l’interclub était gagné avant l’entame des mixtes ce qui permettait d’être plus relax pour jouer ces derniers. On a terminé comme on a commencé : une victoire et une défaite ce qui fixait le score final à 6-2.  Il nous restait à envoyer le score à nos deux absentes, prendre tout droit jusqu’au rond-point et ensuite la deuxième  sortie  qui en fait  était la première et nous pouvions déposer JP à la gare pour qu’il soit à l’heure aux cours le vendredi matin !

 

Sophie

PHOTOS

Commentaires

Staff
Sylvain Martini
Sylvain Martini 19 septembre 2015 16:02

Bé jouki :D

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre