Waremme - MSM (Mx 1)

9 novembre 2015 20:00

Un point perdu, un point préservé ?

Avec notre équipe garçons habituelle, mais inédite du côté des filles, merci à Mégane d'être venue un lundi soir pour un simple, la mixte 1 se déplaçait à Waremme avec l'ambition de gagner.

Mais comme tout bon sportif le sait, l'ambition n'est pas la seule clé de la victoire. L’interclubs s’est déroulé en mode serré voire même tendu, les deux équipes étant restées au coude à coude toute la soirée.

Arnaud et Jipé nous arrachent le double messieurs 22-20 au troisième compensant la défaite du double dames de Julie et Maïté. Egalité d’entrée de jeu.

Place aux simples, joués dans un ordre peu conventionnel vu que le simple dame 2 de Mégane s’est joué avec le simple de Christophe. Deux belles bagarres soldées du même résultat. Mégane ne peut rien face à son adversaire du jour, tandis que Christophe finit par trouver la faille pour remporter facilement le deuxième set. Il ne pourra malheureusement pas finir le troisième sur le même régime, manquant d’un peu de physique. 3-1 à ce moment de la rencontre.

Julie joue contre la plus forte des sœurs Lurkin, maitrise le premier set, se laisse déborder dans le deuxième avant de dérouler dans le dernier. Arnaud, de son côté, se laisse surprendre en fin de première manche mais domine son adversaire dans les deux suivantes. Nous égalisons donc à 3 partout à l’entame des mixtes.

Arnaud et Julie se cherchent un peu dans le premier set avant de maintenir leurs adversaires à distance et de nous ramener le premier point de la soirée. 4-3 nous espérons toujours la victoire avec le mixte de Jipé et Maïté. Après avoir été battus dans la première manche, ils arrivent à hausser leur niveau de jeu pour remporter la deuxième facilement. Par contre, dans le dernier set, ils sont déstabilisés par le comportement anti-fairplay de Martin Leonard qui permet à Waremme d’égaliser à 4 partout.

Clairement, un point perdu ; mais, au vu du déroulement de l’interclubs, également, un point préservé.

Alexia et Etienne